Assurance du poste client

Pour sécuriser le poste client, Lex Consulting vous propose deux types d’assurances spécifiques afin d’en garantir le paiement :

L’assurance-crédit est un outil de prévention contre le risque d’impayés de vos créances commerciales. L’assureur crédit étudie la solvabilité de vos clients et surveille tout risque de dégradation. Vous restez informé à tout moment. Ce suivi vous permet de couvrir les risques financiers liés au délai de paiement que vous accordez à vos clients. Ainsi, vous êtes indemnisé dès la moindre carence de paiement.

L’affacturage est l’opération qui consiste à transférer vos créances commerciales à un factor. Celui-ci se charge d’effectuer le recouvrement et d’en garantir la bonne fin même en cas de défaillance (momentanée ou permanente) du débiteur. Le factor peut alors régler par anticipation tout ou partie du montant des créances transférées.

En plus de ces deux types d’assurance, Lex Consulting propose des contrats d’assurance protection juridique. Ceux-ci permettent d’effectuer la prise en charge des honoraires de l’avocat en cas de procédure judiciaire, ou de l’expert comptable en cas de contrôle fiscal (ou URSSAF).

Notre équipe est à votre disposition, gratuitement, sans engagement et surtout… en toute confidentialité. N’hésitez pas à nous contacter. Pour tout contact direct, notre équipe est joignable au 09.66.01.42.12 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.